Voyage Sicile
Voyage

Faut-il partir en voyage Sicile quand on est célibataire?

Il y a deux réponses à cette question. La première concerne la sécurité de l’île de la Sicile. Est-il dangereux de circuler seule quand on est une femme en Sicile? La 2e réponse concerne la possibilité de faire des rencontres en Sicile. Est-il possible de trouver l’âme sœur dans un hôtel pour célibataire sur cette île italienne? Nous vous disons tout.

Est-il dangereux de voyager seule en Sicile ?

À cette question nous répondons « non ». La Sicile (découvrir ici) est un pays italien où il n’y a pas de danger particulier pour les femmes seules. Bien évidemment il faudra appliquer des règles de prudence habituelles et logiques que l’on applique également quand on se trouve en France. Les jeunes femmes ne se promèneront pas seules le soir dans des quartiers sombres de la ville de Palerme. Il y a beaucoup d’hôtels et de pensions qui accueillent les voyageurs seuls. D’ailleurs ces hôtels permettent souvent de faire des rencontres. Quand on voyage seul en Sicile on est rarement « seul » en réalité. Il y a toujours un autre ou une autre voyageuse qui pourra partager ses impressions et pourquoi pas ses repas avec vous.

Peut-on trouver l’âme sœur lors d’un voyage Sicile?

Certaines associations comme l’ UCPA permettent d’organiser des séjours qui peuvent aboutir à des rencontres amicales intéressantes. Ces séjours de type sportifs permettent à de jeunes personnes de participer à des activités sportives qui sont organisées tout au long du séjour. Généralement en Sicile les différentes associations organisent des séjours de marche et de randonnée car la Sicile s’y prête vraiment bien.

Quelle est la meilleure saison pour partir en voyage sur cette île italienne?

Si on craint les fortes chaleurs les mois d’été sont vraiment à fuir. Si on aime la chaleur alors les 7 ans du mois de mai au mois d’octobre est vraiment parfaite pour vous. Nous aimons beaucoup le début du printemps et la fin de l’automne sur cette île italienne. Le mois de décembre peut aussi être l’occasion de déguster une gastronomie sicilienne festive et originale.

Que mange-t-on en Sicile?

On est en Italie alors on y mange beaucoup de plats de pâtes, des pizzas et des repas à base de sauce tomate et de produits méditerranéens comme les courgettes, les olives, les abricots, les prunes, le raisin et les herbes fraîches… Un délice !Les desserts siciliens sont très bons et très gras ! Il plairont à celles et ceux qui aiment la crème, la friture et le sucre. Nous nous devions choisir un seul et unique plat à tester en Sicile nous choisirions les pâtes aux fruits de mer qui sont une véritable institution dans cette île d’Italie. Tous les restaurants dignes de ce nom en servent et toutes les mères de famille savent les cuisiner !

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.