Circuit mexique
Voyage

Quel est le meilleur circuit à faire au Mexique?

Le Mexique est un grand pays d’Amérique centrale qui fait rêver de nombreux voyageurs. Niché entre les États-Unis le Guatemala et le Belize le Mexique est un grand pays passionnant. Quand on part au Mexique on sait que l’on va être dépaysé et que l’on va en prendre plein la vue. Pour que ce voyage ne soit pas décevant il faut le préparer un minimum avant de partir et préparer chaque étape de son futur circuit au Mexique. Dans cet article nous allons vous donner les principales étapes de ce circuit en partant du principe que vous partez 15 jours dans ce pays.

Étape 1 du circuit : Mexico la capitale

Que l’on arrive d’Amérique du Nord ou bien d’Europe il y a de bonnes chances pour que vous intéressiez à Mexico. Cette ville vaut la peine que vous y passer au moins 2 ou 3 jours. Là-bas vous pourrez visiter de somptueux temples et le célèbre Palacio Nacional. Vous pouvez aussi profiter de la nightlife mexicaine et aller déguster quelques bières au Musée de la tequila.

Étape 2 du circuit : direction les villes du Nord

Après Mexico nous vous conseillons de vous rendre dans le nord du pays et de découvrir les villes de Querétaro et de Teotihuacan.

Étape 3 du circuit : Cancun

Cancun
Cancun

Impossible d’aller au Mexique et de rater cet incroyablement célèbre station balnéaire de Cancun. Depuis Cancun vous pourrez descendre vers le sud vers Tulum, le Lac Bacalar, Calakmul puis remonter vers la côte Caraïbes vers Celestun.

A savoir avant de partir faire votre circuit mexicain

Le Mexique est un pays où on circule facilement. La monnaie est le peso mexicain. Normalement avec un pouvoir d’achat européen le coût de la vie au Mexique n’est pas très élevé. Il vaut mieux parler espagnol ou anglais quand on va au Mexique car très peu de personnes parlent le français.

Avatar

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.