Sejour France
Conseils aux voyageurs

Séjour en famille en France : ou partir ?

La France fait partie des pays touristiques les plus visités au monde. Ses paysages étant nombreux et variés, il est difficile pour certains voyageurs de choisir une destination particulière pour leur séjour. Découvrez ici les endroits incontournables pour passer un excellent séjour en France compagnie de votre famille.

Marseille, une ville idéale où faire un séjour en famille en France

La ville de Marseille est très appréciée par les touristes. C’est un endroit très favorable pour passer un séjour en famille. Vous aurez la possibilité de visiter le Mucem. Ce dernier est impressionnant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

De plus, vous y découvrirez la Friche Belle de Mai. Celle-ci contient plusieurs expositions et des programmes d’animations et d’activités très complets. Ces derniers sont destinés à toutes les catégories d’âges. Donc, vos enfants aussi pourront bien en profiter. Aussi, il y a plusieurs cinémas où vous passerez d’excellentes soirées en compagnie de votre famille.

La ville de Marseille contient plusieurs jardins partagés. Ainsi, vous pourrez les visiter en compagnie de votre famille. De plus, on y trouve plusieurs restaurants et terrains de football et de skate. En outre, au pied de la ville se trouvent les eaux transparentes et turquoises de la Méditerranée. On y trouve également les îles du Frioul et les châteaux d’if.

Par ailleurs, vous découvrirez aussi le Musée d’histoire Naturel. Il contient des expositions temporaires et permanentes. Ces dernières sont souvent adaptées aux enfants. Le stade vélodrome fait partie des plus grandes surprises que vous trouverez dans cette ville.

Bordeaux, un endroit exceptionnel où passer votre séjour en famille en France

S’il y a une ville que l’on recommanderait le plus, c’est Bordeaux. C’est une ville qui présente plusieurs atouts touristiques. Elle est le siège du plus grand miroir d’eau du monde. Ce dernier est incroyable et rafraîchissant.

De plus, elle a une friche bien réaménagée : Darwin. Celle-ci se trouve sur la rive droite de la ville. C’est un endroit très prisé par les enfants, les skateurs, les associations et les artistes. Ainsi, vous pourrez y passer des moments inoubliables avec votre famille.

En outre, les quais de la ville de Bordeaux constituent une véritable merveille. Vous pourrez y faire des activités diverses : promenade en trottinette ou à vélo, manger des huîtres au chantier de Garonne, déjeuner sur des péniches, etc. Ensuite, vous passerez aussi une sortie intéressante à Cap Sciences.

Par ailleurs, à Bordeaux, vous avez la possibilité de faire plusieurs activités sportives : jouer au football, faire la natation, faire du rugby, etc. La ville de bordeaux est une destination idéale à ne pas manquer.

L’Ardèche, un bon lieu de séjour en famille en France

L’Ardèche constitue un bon terrain de jeux et de découvertes pour les familles sportives. Ainsi, vous aurez la possibilité de pratiquer différentes sortes d’activités. Le canoë et la descente des gorges sont des activités sportives très ludiques. De plus, vous pourrez aussi faire du vélo en plein air ou faire la course au cheval.

Par ailleurs, vous pouvez aussi découvrir les villages ardéchois. Ce sont des localités magnifiques. Vous avez en plus la possibilité de parcourir la route des crêtes. De plus, vous découvrirez le Muséum d’Ardèche. C’est un endroit dédié aux dinosaures.

En outre, en Ardèche se trouve l’un des plus grands sites de la France : l’Aven Orgnac. Vous pourrez le visiter et participer à l’animation Spéléominot en compagnie de vos enfants.

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.