Destinations

Que voir lors d’un séjour en Martinique ?

La Martinique encore appelée la ville aux fleurs regorge de lieux magnifiques à connaître. Que vous soyez en vacances ou en tourisme, ce pays vous émerveillera. Pour votre détente et votre ressourcement, voici sélectionnés pour vous quelques endroits inoubliables que vous pouvez visiter lors de votre sejour Martinique.

La ville Saint-Pierre

Cette cité est bâtie sur le reste de l’ancien premier port de Martinique. Dans cette ville historique, vous pouvez voir les ruines du cachot de Cyparis, du quartier du Figuier et de l’ancien théâtre. Au cours de votre Séjour Martinique, un tour au Musée Volcanologique Franck Perret sera pour vous une découverte chargée d’émotion. Cet endroit est le reflet de la tragédie du volcan. Par ailleurs si vous avez de l’intérêt pour l’histoire, la ville Saint-Pierre reste un lieu à parcourir absolument. Elle est tellement chargée d’histoires qu’elle a reçu le label ville d’art et d’histoire. En plus, à cause de l’éruption, il y a plusieurs épaves de bateaux sur les bords de la plage du port de Saint-Pierre. Ce sont des points de visite incontournable.

La ville de Carbet

Elle est une figure historique avec deux grands évènements qu’elle a connus. Le navigateur Christophe Colomb y aurait débarqué le 15 juin 1502. Cet illustre homme aurait mentionné des traces et la vie des habitants dans ses écrits. En plus, le grand peintre Paul Gauguin, avec son Séjour Martinique en 1887, y a laissé ses grandes œuvres artistiques. Vous pouvez voir dans le musée où sont exposées les reproductions de ses magnifiques toiles. Par ailleurs, vous pouvez voir au carbet d’autres endroits intéressants. Il s’agit de l’Église Saint Jacques qui existe dans cette ville depuis le XVIIIe siècle. Avec une visite guidée de 20 minutes, vous pouvez aller voir la statue du Pied d’esclave, mais aussi le Jardin des Papillons. Dans l’Anse Latouche, il se trouve une ancienne habitation sucrière avec un jardin botanique et un zoo. Pour finir, vous pouvez découvrir le massif des Pitons du Carbet où les sentiers de randonnée sont destinés aux sportifs expérimentés, car les passages sont très dangereux et les montées très raides.

Le village Sainte-Anne

C’est un village du sud de l’île. Lors de votre Séjour Martinique, vous serez certainement émerveillé de visiter cet endroit pour ses magnifiques plages, son Église Notre-Dame de Sainte-Anne et son marché artisanal. Mieux, c’est dans ce village que les randonnées prennent leur départ. Ces dernières s’étendent sur plusieurs kilomètres.

Si vous partez pour l’Anse à Prunes, vous prendrez des chemins bien définis. Successivement, vous passerez dans la forêt et dans les marais. Ensuite, vous déboucherez sur une plaine désertique et aride. C’est un paysage très surprenant avec des cactus. Vous pouvez poursuivre plus loin avec la découverte de la pointe de l’Enfer. Votre randonnée doit se terminer sur une magique plage, l’Anse Trabaud.

Quant à la randonnée du sentier de la Savane, il faut faire 27 km avec 12 heures de marche. Il est bon de la faire dans un groupe de plusieurs personnes.

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.