Circuit Amériques USA
Conseils aux voyageurs

Quel est le meilleur circuit touristique aux États-Unis?

Les États-Unis est un pays immense. Il fait plus de 9800 km². Quand on décide de partir aux États-Unis en vacances on peut se cantonner à la visite d’un seul état ou bien décider de visiter plusieurs états et de réaliser ce que l’on appelle un circuit itinérant. Il est possible de réaliser soi-même ce circuit ou bien de le confier à une agence de voyage qui s’occupera pour vous de mettre en place tout les différentes étapes de votre séjour aux États-Unis. Nous vous donnons ici les principaux itinéraire à faire aux États-Unis quand on a au moins deux ou trois semaines de vacances devant soi. C’est parti !

A savoir : pour rentrer aux Etats-Unis, il faut faire une demande au préalable en remplissant un document , l’ESTA USA. Ce document officiel est obligatoire pour toutes personnes qui souhaitent rentrer aux USA (visiter ce blog qui explique tout sur l’ESTA).

Circuit dans le sud des États-Unis

Plage Miami SUD USA
Plage Miami SUD USA

Partir visiter le sud des États-Unis c’est aller à la découverte de trois états incroyable : la Floride, la Géorgie et la Virginie. Ces états sont fortement marqués par l’histoire et notamment par la guerre de Sécession et par l’esclavage. On pourrait visiter de somptueuses villes coloniales comme Charleston ou encore Savannah. Lors de votre grand et beau circuit en Floride vous pourrez aller dans les Bahamas et circuler sur les incroyables ponts qui passent au-dessus de toutes les îles des Keys. Si vous êtes passionnés de musique vous pourrez assister à de nombreux concerts en allant visiter le vieux Sud et la Nouvelle Orléans. Enfin, si vous aimez les cultures latines et danser la salsa vous serez conquis par la ville de Miami.

Circuit dans le nord-est des États-Unis

Si vous n’êtes plus intéressé par les grandes villes et par l’architecture moderne des grandes villes du nord-est des États-Unis alors un séjour entre groupe Boston, Washington et New York s’impose. Une semaine dans chacune de ces villes sera largement suffisant pour en profiter pleinement. Vous serez époustouflé par l’animation diurne et nocturne de ces villes qui ne dorment jamais !

Amérique du Nord
Amérique du Nord
Quel est le meilleur circuit touristique aux États-Unis?
5 (100%) 1 vote[s]
Avatar

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.