Maroc
Destinations

Pourquoi aller visiter Marrakech au Maroc ?

Faire un séjour à Marrakech

Rien que le fait de prononcer son nom évoque exotisme et évasion. La ville de Marrakech est sans doute la ville la plus touristique du Maghreb. Cette ville aux mille et une facettes a été fondée au Moyen-Âge. Son histoire extrêmement riche attire chaque année des touristes venus de France mais aussi de partout en Europe pour un véritable séjour à Marrakech inoubliable. Tous veulent voir de leurs propres yeux les merveilles de la Médina de Marrakech. Ils veulent découvrir les palais et les Riads somptueux de cette ville centenaire.

Visiter le jardin Majorelle à Marrakech

Visiter Marrakech

Quand on évoque les lieux à visiter à Marrakech, le Jardin Majorelle fait partie des sites les plus souvent évoqués. Et ce n’est pas un hasard, c’est bien parce que ces jardins sont incroyablement beaux. Le Jardin Majorelle est composé de deux parties. La première partie est consacrée à un immense jardin qui abrite des centaines d’espèces. Dans ce jardin on trouve une magnifique maison art déco. La seconde partie est un musée qui est intégralement consacré à l’histoire du Maroc et en particulier à l’histoire du peuple berbère. Le Jardin Majorelle appartient à la Fondation Pierre Bergé.

Une visite au palais de la Bahia

Parmi les incontournables à visiter dans la ville de Marrakech il y a également le palais de la Bahia. Bahia en berbère signifie « brillante » ou encore « belle ». Ce palais est la propriété du roi du Maroc. Il a été construit au début du 19e siècle et a ouvert ses portes en 1912. C’est un bâtiment d’une beauté exceptionnelle représentatif de la islamique marocain.

Un tour dans le souk de Marrakech

On ne présente plus le souk de Marrakech et ses innombrables ruelles dans lesquelles on peut acheter des objets d’art et d’artisanat marocain. Il y a aussi des vendeurs de tissus, d’épices, de peaux, ou encore de vaisselle.

Conseil avant de partir

Avant de partir en séjour pour Marrakech, pensez à regarder de temps en temps avant votre départ les dernières actualités locales. Il est impératif de bien se renseigner et de se tenir au courant de ce qu’il se passe sur le lieu de votre séjour, pour cela vous pouvez vous rendre et vous tenir informé à cette adresse : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/ .

Avatar

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.