voyage solo mediterranee
Conseils aux voyageurs

Où sont les meilleurs endroits à visiter en solo en Méditerranée?

De plus en plus de jeunes voyageurs font le choix de partir voyager en solo. Ils n’ont pas envie de partager des expériences avec des amis ou des membres de leur famille. Ils veulent se confronter un peu à eux-mêmes et vivre seul leur expérience de voyage. Pas besoin d’aller très loin pour faire une expérience de voyage solitaire. En partant depuis la France c’est-à-dire en partant de Paris de Marseille, de Lille, de Nice, de Montpellier, de Lyon ou encore de Nantes il y a de nombreuses compagnies aériennes qui proposent de partir dans tout le bassin méditerranéen.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter en solo au bord de la Méditerranée?

Meilleurs endroits à visiter en solo en Afrique du Nord

Que l’on soit une fille ou un garçon et que l’on voyage seule la Tunisie et le Maroc sont pour nous les deux destinations les plus à même d’accueillir les visiteurs solitaires. Il y a de nombreux hôtels dans lesquels ils seront accueillis les bras ouverts. De nombreuses activités peuvent être faites en solo dans des agences de voyages locales. Il y a également des familles qui accueillent les voyageurs solitaires dans des formules de type chambres d’hôtes.

Voyager en solo en Italie

Le voyageur solitaire qui a envie de visiter l’Italie aura l’embarras du choix quant aux nombreuses possibilités offertes par ce pays. Nous avons eu un gros coup de cœur pour la Sicile et pour la Sardaigne, ces grandes îles italiennes plein de charme. Évidemment le voyage en solitaire pourra aussi visiter Rome, Naples ou encore Turin de magnifiques villes italiennes.

Voyage solitaire en Egypte

voyage solo mediterranee
voyage solo mediterranee

Enfin, l’Egypte est un pays d’Afrique du Nord qui est sans doute le plus intéressant de toute la région. Le voyageur solitaire pourra découvrir le Caire et ses fameuses Pyramides… Un voyage sur le Nil est également à faire !

Note cet article
Avatar

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.