Conseils aux voyageurs

Comment décider où aller en lune de miel ?

Votre lune de miel sera l’un des voyages les plus importants que vous ferez, car c’est votre premier voyage en tant que couple marié. Après tout le stress et l’anticipation du mariage, la lune de miel est un excellent moyen de se détendre, de passer du bon temps avec son partenaire. Beaucoup de gens se heurtent à un mur lorsqu’ils décident où ils doivent aller pour leur lune de miel. Espérons qu’après avoir lu ce petit guide utile, vous serez en route pour planifier des vacances absolument incroyables dont vous vous souviendrez pendant des années à venir.

Voulez-vous vous détendre ou voulez-vous de l’action et de l’aventure ?

C’est une question importante que vous devez vous poser. Qu’attendez-vous de votre lune de miel et quelles sortes d’activités aimeriez-vous faire ? Qu’est-ce qui vous intéresse ? Généralement, les lunes de miel se passent dans des endroits tropicaux où vous pouvez vous détendre au bord de la piscine et boire des cocktails, mais ce n’est pas l’idée que tous les couples se font du plaisir. Que vous aimiez skier, marcher dans la brousse, faire de l’alpinisme ou même faire du bénévolat pour aider les pauvres, vous pouvez créer un voyage mémorable en faisant ce que vous aimez.

Prévoyez un budget pour votre lune de miel

L’organisation des mariages peut être une affaire coûteuse et il est donc vital d’allouer un budget pour la lune de miel. Une fois que vous aurez décidé du type de vacances que vous souhaitez prendre, que ce soit pour vous détendre, faire du bénévolat, vous dorloter ou pour l’action et l’aventure, vous devrez trouver un endroit où vous pourrez faire ce que vous voulez dans les limites de votre budget. Si vous aimez tous les deux la neige, mais que la Suisse n’est pas dans votre fourchette de prix, vous devrez regarder plus loin. Parfois, les couples sont déçus de ne pas pouvoir se permettre la lune de miel de leurs rêves aux Fidji. Vous n’avez pas besoin d’être déçu – il y a des douzaines et des douzaines d’endroits fantastiques où passer sa lune de miel.

Parlez-en à votre agent de voyage

Bien que cela puisse sembler être l’étape finale à franchir pour organiser votre lune de miel, c’est vraiment l’une des plus importantes. Discutez de vos intérêts avec l’agent de voyage et discutez du genre de voyage que vous aimeriez faire. Faites-leur connaître votre budget. Votre agent de voyage sera en mesure de vous conseiller sur les options disponibles et même de vous fournir des brochures sur les destinations possibles.

Renseignez-vous sur ces destinations !

Maintenant que vous savez quel genre de lune de miel vous voulez, que vous avez le budget et que vous avez parlé à l’agent de voyage des endroits possibles, c’est à vous de décider. Gardez à l’esprit la période de l’année où vous voyagez et vérifiez les détails tels que la météo, les jours fériés et les festivals. Ces deux derniers peuvent faire grimper le prix du logement ou le rendre difficile à trouver. Jetez un coup d’œil sur Internet aux sites qui font la promotion des destinations que vous avez choisies – quel genre d’autres activités proposent-ils ? Si vous allez vous détendre et que vous décidez que vous en avez assez, y a-t-il beaucoup d’activités à choisir parmi celles qui vous conviennent ? Avez-vous besoin de louer une voiture et de conduire, est-il facile de le faire ?
Après avoir suivi tous ces conseils, vous devriez être sur la bonne voie non seulement pour choisir une destination de lune de miel, mais aussi pour planifier le voyage le plus important de votre vie.

Julie

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.