Hotel Crète
Conseils aux voyageurs

Où chercher son hôtel Crète ?

Si vous avez décidé de passer vos futures vacances en Grèce sur l’île de la Crète alors vous devez vous poser la question de savoir sur quelle partie de l’île vous souhaitez réserver vos nuits d’hôtel. La Crète est une île qui est touristique à peu près sur toute sa côte mais certaines localisations sont plus intéressantes que d’autres. Nous allons cibler pour vous trois zones touristiques principales en Crète sur lesquelles vous avez tout intérêt à réserver votre hôtel en Crète. Pour vous rendre en Crète en revanche, deux solutions uniquement : en bateau depuis la Grèce continentale ou en avion à destination de la ville d’Héraklion où se trouve l’aéroport international de l’île.

Hôtel Crète à Héraklion

Héraklion c’est la capitale de la Crète. C’est également là que vous allez atterrir. Si vous choisissez un hôtel du côté de Héraklion vous choisissez une destination idéale si vous ne voulez pas passer trop de temps dans votre taxi entre l’aéroport et l’hôtel. De plus à Héraklion il y a beaucoup de choses à visiter et en particulier le Musée de la Préhistoire qui est vraiment très intéressant. Depuis Héraklion vous pouvez rayonner sur toute la côte nord de l’île et visiter de belles plages. Enfin, si vous choisissez un hôtel à Héraklion en Crète vous pourrez découvrir la vie paisible et tranquille des habitants de cette ville aux charmes indiscutables.

Hôtel Crète à La Canée

La Canée est un port de l’île de Crète qui se trouve à l’ouest de Héraklion. C’est une zone touristique importante. Depuis votre hôtel vous pouvez visiter le vieux port vénitien de la ville ainsi que son Musée Archéologique (moins impressionnant que celui d’Héraklion, mais passionnant tout de même). Il y a également un musée maritime très intéressant. Enfin, ne ratez pas non plus la visite de la forteresse Firka.

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.