Angers
Destinations

Angers, une destination touristique à découvrir

Le charme de la capitale Angevine

Angers est une grande commune de l’Ouest de la France appartenant à la région Pays de la Loire. Située dans le département du Maine-et-Loire, cette ville de plus de 147 000 habitants selon les études statistiques de l’INSEE datant de 2009 est chef-lieu du canton. Classée en 2006 par le magazine « L’entreprise » comme la plus attractive des villes françaises, les touristes ou vacanciers vont certainement tomber sur le charme de cette belle commune. Ils pourront visiter le patrimoine culturel, architectural ,les monuments et se familiariser avec la gastronomie de la région.

Un week-end à Angers

Angers
Angers

Pour un week end à Angers, les touristes ou les vacanciers pourront visiter de nombreux musées dans la ville. Ils peuvent se rendre par exemple au musée des Beaux-arts d’Angers dont la construction remonte à la Renaissance. Ils ont aussi la possibilité de connaître le musée Jean-Lurçat qui contient une impressionnante collection de tapisserie. La bibliothèque centrale Toussaint, la bibliothèque publique d’Angers sont des espaces culturels à découvrir pour en savoir davantage sur la ville, son histoire. Les monuments sont aussi l’une des belles choses que cette ville à offrir. En effet, les visiteurs peuvent se rendre au Château d’Angers connu aussi sous le nom de Château des ducs d’Anjou.

Une ville pleine de culture et d’histoire

Ils pourront ainsi découvrir un lieu merveilleux plein d’histoire. Le Château d’Angers au style médiéval était une forteresse destinée à la défense de la ville. Cette forteresse faisait aussi office de résidence. Ils sont des centaines de milliers de touristes en provenance de diverses régions qui affluent chaque année pour admirer ce monument architectural. La gastronomie est l’une des attractions de la ville. La cuisine raffinée, originale et subtile servie dans les restaurants, hotel à Angers attire du monde. Le crémet d’Angers un des délices de la cuisine locale à partager entre amis et proches.

Julie

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.