Fuerteventura Hotel
LifeStyle

Interview de Pierre Durand, directeur d’un hôtel Fuerteventura

Aujourd’hui dans notre article du jour nous rencontrons Pierre Durand directeur d’un hôtel à Fuerteventura, petite île de l’archipel des Canaries au large du Maroc. Il va nous faire découvrir les charmes de cette île paradisiaque beaucoup moins connue que sa grande sœur Ténérife. Gros plan sur l’hôtellerie à Fuerteventura.

Où se trouve votre hôtel à Fuerteventura?

Mon hôtel se trouve au nord de l’île du côté de Corralejo. Fuerteventura est une île extrêmement calme et vraiment très belle de par les grandes plages de sable blanc dont elle dispose. Le climat est toujours très agréable et il y a du vent régulièrement de sorte que c’est une destination idéale pour les sports nautiques.

Quelles sont les principales activités à Fuerteventura?

À Fuerteventura comme sur toutes les îles des Canaries la principale activité est le repos. Tous les hôtels ont une piscine et/ou donnent directement sur la mer. On peut donc se reposer et bouquiner sur un transat toute la journée. Mais on peut aussi faire du sport à Fuerteventura et notamment apprendre à faire du kitesurf ou de la plongée sous-marine. Pour les randonneurs ils pourront partir à l’assaut du Mont Tindaya sommet de l’île. Pour les passionnés d’animaux il y a un parc ornithologique où on peut découvrir des oiseaux rares. Une belle expérience pour les amoureux de la Nature.

Combien coûte un vol + hôtel à Fuerteventura?

Tout dépend de la saison à laquelle on se décide de réserver dans son hôtel de Fuerteventura (Découvrir les offres d’hôtels et clubs à Fuerteventura)… Il y a une nette différence entre la haute saison et la basse saison. Le prix d’une nuit dans une chambre double peut passer du simple au double. Mais globalement les prix de l’hôtellerie aux Canaries sont inférieurs aux prix pratiqués en France pour les mêmes prestations. Pour un séjour d’une semaine dans un hôtel 4 étoiles le budget du séjour avec le vol sera d’environ 1200 euros par personne.

Avatar

Globe trotteuse depuis toujours, je partage mes aventures sur ce blog voyage.